Fifa 15 - Fifa Ultimate Team 15

Pourquoi les filles ne jouent pas à FIFA avec leur mec ?

Pourquoi les filles ne jouent pas à FIFA avec leur mec ?

C’est bien connu, le foot, c’est une affaire de mecs. Que ce soit en direct sur Canal, avec les bières et les pizzas, ou devant la console – avec d’autres bières et un peu plus de pizza, les filles sont rarement conviées à la fête. Si les matches de foot ont tendance à se démocratiser, en revanche on voit peu de couples jouer à FIFA ensemble, et on entend rarement un mec s’exclamer « ah hier, avec ma meuf, on s’est fait un petit match de Coupe de la Ligue là, c’était bien sympa ! »

Nous avons décidé de résoudre aujourd’hui un grand mystère : pourquoi les filles ne jouent pas à FIFA avec leur mec ?

1. Parce qu’elles ont peur de cramer leur couverture de footeuse aguerrie

S’il est plutôt facile de jouer les ingénues devant la finale de la Coupe du Monde — « Chéri, c’est quoi un hors-jeu ? », dit-elle, ses grands yeux battant des cils telle une biche ébahie — ça l’est un peu moins une fois la manette dans la main. Madame sait que pour préserver le mythe (mais si, vous savez, celui selon lequel votre douce est une princesse qui pète des paillettes), elle doit faire profil bas. Pas question de se griller en vous défiant, vous risqueriez de vous rendre compte que, eh ben si, elle sait à quoi ça sert, un avant-centre… (et que du coup vos 4 milliards d’explications pendant le dernier match étaient tout à fait superflues)

2. Parce qu’elles ne veulent pas vous vexer

Gardiennes de la paix des ménages, vos dulcinées savent que vous êtes mauvais joueurs. Si, elles le savent. Non, ne niez pas. C’est pour ça qu’elles décident de vous laisser entre mâles lors de vos soirées FIFA. Leur présence pourrait révéler le râleur qui sommeille en vous, si par malheur elles vous battaient à plate couture.

Non, ce n’est pas la chance du débutant, cessez maintenant, vous êtes de mauvaise foi.

3. Parce qu’elles sont trop occupées à jouer au foot en VRAI

C’est en tout cas sûrement le cas par exemple de Miho Fukumoto ou de Yukari Kinga, joueuses de l’équipe nationale du Japon, qui a actuellement sur ses étagères le trophée de la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2011. Alors bon, elles n’ont pas vraiment le temps de venir se poser sur le canapé, vous savez…

Les 83 000 licenciées de football féminin en 2012 vous tiendront à peu près le même discours. Alors, sans rancune les mecs, mais il semblerait que vous soyez obligés de laisser un peu de place aux nanas sur le terrain…

4. Parce qu’elles préfèrent jouer à PES

Les traîtresses.

5. Parce que vous ne les avez pas invitées ?

Si ça se trouve elle adorerait ça, votre meuf, y avez-vous seulement pensé ?

Il est aussi possible que ça ne l’intéresse tout simplement pas et qu’elle préfère bouquiner, faire des sudokus, ou jouer à Animal Crossing, auquel cas vous êtes autorisé rester dans votre bulle de testostérone et à la regarder avec un oeil de merlan frit quand elle vous demande si vous pouvez crier moins fort. Parce que quand même, 3-0 quoi.



Articles Similaires

Trailer Fifa 15

Le trailer de FIFA 15 a été dévoilé lors de l’E3. Facebook0Twitter0Google+0Pinterest0E-Mail0

EA Sports a banni des Youtubers Anglais sur FUT 15

Depuis qu’EA Sports a lancé sa chasse aux sorcières à propos des revendeurs de crédits, on était en droit de

EA Sports dévoile la jaquette de Fifa 15

Et c’est encore Lionel Messi qui sera sur la jaquette de Fifa 15 ! Tout juste élu (de manière très

Aucun Commentaire

Ecrire un Commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à commenter l'article !

Ecrire un Commentaire

Votre email ne sera pas affiché
Champs Obligatoires sont signalés par une **