Fifa 15 - Fifa Ultimate Team 15

Les Cartes Joueurs sur FUT 15

Les Cartes Joueurs sur FUT 15

II existe une multitude de cartes dans le mode FUT classées en quatre catégories : joueur, consommables, élément club et personnel. Pour optimiser votre joueur et votre gestion, il faut combiner ces catégories au mieux avec les cartes des joueurs et si possible faire des économies.

LES CARTES JOUEURS

La plupart des joueurs de FIFA 15 sont associés à une carte dans FUT 15. Ces cartes sont de trois catégories différentes : bronze, argent et or. Les joueurs disposant d’une carte en or possèdent bien sur des aptitudes les plus élevées. Comme nous allons le découvrir plus loin au cours de cet article, il existe des cartes encore bien plus fortes …
Les cartes joueurs sont composés de la photo du joueur, de la couleur de la carte et des principales caractéristiques propres à chaque joueur. Dans le jeu, les cartes sont détaillées en quatre pages.

Dans le mode FUT, il ne faut pas se fier aux apparences. Si les notes des joueurs est un gage qualité lorsqu’elles sont élevées, elles ne font pas tout. Si dans le mode classique la vitesse des joueurs est la qualité la plus importante, c’est encore plus vrai dans le mode FUT. Il ne sera donc pas rare de voir des joueurs « bronze » être plus côtés que des joueurs « or », du fait de leur capacité à se déplacer rapidement sur le terrain.

Lors des Mercatos d’hiver et d’été, lorsque qu’un joueur est transféré, une carte est créée dans son nouveau club. Il est alors possible qu’un joueur dispose de deux cartes et dans deux clubs différents, cela était par exemple le cas dans le mode FUT de FIFA 14 avec Berbatov qui était à la fois à Monaco et à Fulham. Dans cette situation, les statistiques du joueur peuvent être revues à la hausse ou à la baisse en fonction de ses performances dans le foot réel. Le prix du transfert fluctuera naturellement en fonction de l’importance du championnat où il évoluera.

berbatov-monaco-fut

Berbatov à Monaco

berbatov-fulham-fut

Berbatov à Fulham

Les Catégories de Cartes

Les Cartes Bronze (note : entre 0 et 64)

On commence avec les cartes dites « les plus faibles » à savoir les cartes « bronze ». Ce sont en général les cartes des joueurs de seconde division des championnats majeurs ou de première division des petits championnats. Ces joueurs disposent tous de notes générales basses qui ne dépassent pas 64. Si ces joueurs sont assez limités techniquement, certains possèdent des caractéristiques de vitesse et d’agilité très importantes. Si vous souhaitez construire une équipe « bronze » compétitive, il sera nécessaire de débourser un montant assez significatif. Pour une somme équivalente, voire inférieure, il est cependant tout à fait possible de construire une équipe « argent » ou « or » de même niveau, voir d’un niveau supérieur. Quoi qu’il en soit, le niveau globalement« faible » de ces équipes ne vous mènera pas bien loin. Elles sont pour moi plutôt des équipes de cœur ou des équipes composées de joueurs qu’on a envie de collectionner.

Les Cartes Argent (note : entre 65 et 74)

Ces cartes sont principalement destinées aux joueurs évoluant en seconde division de championnat majeurs, même si on peut y retrouver des joueurs de première division. La principale différence par rapport aux cartes de couleur bronze réside dans le fait que l’on commence à découvrir par ces cartes des joueurs dotés d’un niveau technique suffisant pour évoluer au plus haut. Dans la catégorie des cartes « argent », notons par exemple la présence de joueurs comme  Giannelli Imbula (Olympique de Marseille), Gary Medel (Cardiff) ou Gabriel Agbonlahor (Aston Villa). Certains de ces joueurs disposent même du niveau requis prétendre à une place de titulaire dans une « or ». C’est pour cette raison, qu’il est possible de faire une équipe « argent » quasiment de même niveau qu’une équipe « or ». A l’instar des joueurs de la catégorie bronze, certaines cartes sont très chères et peuvent non seulement être plus rares que d’autres mais aussi présenter un joueur dont les caractéristiques sont bien au-dessus de la moyenne de sa catégorie de carte.

Les Cartes Or (note : entre 75 et 99)

Naturellement les cartes les plus fortes sont les cartes de la catégorie « or ». On y découvre des joueurs dont les notes générales sont les plus élevées et qui disposent d’un bagage technique plus que convenable. Ce type d’effectif à la préférence de nombreux joueurs et pour cause : en plus de pouvoir composer avec les meilleurs joueurs du jeu, vous pouvez monter une équipe très rapidement compétitive et à moindre coût

Les Cartes Rares

Pour chacune des trois catégories citées ci-dessus, il existe des cartes rares qui représentent les joueurs les plus forts dans leur catégorie respective et en général les plus chers aussi… C’est avec ces cartes rares que l’on pourra savourer des joueurs de la trempe de Lionel Messi (Barcelone), de Cristiano Ronaldo (Real Madrid), etc… Elles sont de la même couleur que les couleurs précédentes, bronze, argent ou or à une différence près, elles brillent…

L’équipe de la Semaine (#TOTW)

Les cartes « équipe de la semaine » sont des cartes qui possèdent un dégradé de noir. Elles sont disponibles chaque semaine et je les attends toujours avec impatience car elle récompense les joueurs ayant fait une performance dans leur championnat respectif au cours de la semaine précédente. Les statistiques de ces joueurs sont donc largement augmentées. Ces cartes existent pour les joueurs de la catégorie « or » évidemment, mais aussi pour les joueurs « bronze » et « argent ». Elles sont plus onéreuses. Au cours d’une saison, il est possible de voir plusieurs cartes « équipe de la semaine » d’un même joueur avec des notes et un poste différent.

Autres Cartes

Il existe également des cartes dédiées aux joueurs qui sont nommés « homme du match » lors de certaines rencontres de Ligue des Champions, de Coupe des Confédération, de la CAN, etc … Ces cartes peuvent être de couleurs différentes en fonction de la compétition. Elles sont boostées à la manière des cartes « équipe de la semaine ». A la suite de certains événements, par exemple lorsque Lionel Messi a battu le record de buts sur une année civile avec 91 buts, de nouvelles cartes peuvent être spécialement créées.

Équipe de l’Année par Championnat (#TOTS)

Tous les principaux championnats d’Europe délivrent leurs équipes types et le mode FUT réalise lui aussi sa propre sélection de joueurs. C’est alors que les meilleurs joueurs des championnats majeurs voient leurs statistiques considérablement augmentées et diminuent par la même occasion la valeur des cartes originales, donc précédemment éditées. Ces cartes ont le pouvoir de renouveler l’expérience de jeu en offrant de nouvelles perspectives. Par exemple un milieu défensif d’exception peut apparaître comme étant le joueur idéal qui manquait à votre équipe. Ces joueurs sont évidemment plus chers mais accessibles contrairement à une certaine autre sélection dites « plus prestigieuse »…

Équipe Mondiale de l’Année (#TOTY)

J’ai voulu réserver les meilleures cartes pour la fin et ces cartes « équipe de l’année » font tout simplement rêver … Elles ne sont disponibles qu’à un moment bien précis de la saison, c’est à dire au moment où l’équipe mondiale type est dévoilée (généralement en début d’année). Ces cartes sont les plus fortes du mode FUT. Pour ne rien gâcher, elles améliorent encore davantage les caractéristiques intrinsèques des joueurs qui sont pourtant déjà des monstres dans le jeu. Dans ces circonstances, il est possible de se retrouver avec des joueurs dont les notes générales peuvent atteindre des sommets. La valeur de ces cartes dépasse alors l’entendement et certaines d’entre elles peuvent coûter plus de 4 000 000 de crédits. En cette période de l’année dans le mode FUT on constate de gros chamboulements sur le marché des transferts.


Articles Similaires

FUT 15 : les compétitions hors-ligne

Pour prendre le jeu en main et vous entraîner avant de vous jeter dans le bain des saisons en ligne,

Acheter des crédits FUT 15

Pourquoi acheter des crédits FUT 15 ? Comme sur FIFA 15,  pour obtenir des crédits FIFA de manière traditionnelle, il

Les Cartes Style sur FUT 15

Facebook0Twitter0Google+0Pinterest0E-Mail0

2 commentaires

Ecrire un Commentaire
  1. Hubi
    Hubi 18 mai, 2015, 07:17

    c’est cool

    Reply this comment
  2. golBall le boss
    golBall le boss 5 août, 2016, 19:46

    Je voudrais C.Ronaldo

    Reply this comment

Ecrire un Commentaire

Votre email ne sera pas affiché
Champs Obligatoires sont signalés par une **