Fifa 15 - Fifa Ultimate Team 15

Interdiction d’Acheter des Crédits sur Fifa 15

Interdiction d’Acheter des Crédits sur Fifa 15

L’équipe de développement du mode Fifa Ultimate Team a lancé une véritable chasse aux sorcières contre les acheteurs et revendeurs de crédits. Depuis le mois de février, ils essayent d’assainir le mode FUT de la version Fifa 14 en prévention de la sortie de Fifa 15. Petit coup d’œil sur ce qui va être mis en place en matière de sanctions.

Traque contre les Bots

Les bots sont des logiciels utilisés afin d’effectuer des recherches de joueur sur le marché des transferts plus rapidement que la moyenne humaine. Ainsi l’utilisateur obtient des crédits plus facilement et peut ensuite les revendre sur des plateformes internet dédiées. Concrètement, les équipes de développeurs de Fifa luttent contre l’utilisation de ces bots qui nuisent au bon déroulement du jeu. Effectivement, d’autres utilisateurs dits honnêtes ont été victimes des retombés de cette triche  sur l’obtention de crédits liés à la vente ou à l’achat de joueur sur le marché des transferts.

L'impact des Bots dans FUT 15

L’impact des Bots dans FUT 15

Les sites de reventes dans l’œil du cyclone

Les sites de ventes regroupant une grande partie de la communauté FUT, se retrouvent directement  liés à cette chasse au tricheur. Toute personne se soumettant a de la revente de crédits se verra bannir de tous les jeux Electronic Arts utilisant le système Origin. Une sanction assez dur, qui risque de chambouler les habitudes d’un certain nombre de joueurs. Beaucoup de plateformes vont devoir faire une refonte de leur site, puisqu’ils ne pourront plus faire leur promotion dans ce domaine.

Et le joueur dans tout ça ?

L’effet des bots se faisaient ressentir majoritairement dans le marché des transferts qui avait tout simplement disparu depuis un certain temps. La trop grande revente de crédits, faisait augmenter considérablement les prix des principaux joueurs sur le marché. Voilà les conséquences que subissaient tous joueurs lambdas au quotidien. Quant aux joueurs achetant des crédits, ils se verront bannis au bout de 3 infractions. Dans le texte, tout cela pourrait paraitre alléchant et semble être une bonne solution pour les développeurs de Fifa. Mais les conséquences risque d’être plus grandes, sincèrement, il est compliqué de bannir un joueur voulant acquérir une bonne équipe assez rapidement. On sait tous combien, il est difficile d’accéder à un Cristiano Ronaldo en forme, il ne reste donc qu’une solution : acheter des crédits Fifa officiels qui vont nous coûter un bras. Pas mal comme solution, finalement est-ce une avancée pour le joueur ou pour EA ?

Les Sanctions : Achat ou Revente de Crédits

Les Sanctions : Achat ou Revente de Crédits

L’impact sur la communauté Youtube

Il faut donc prendre conscience que le phénomène est traité avec beaucoup de sérieux par les développeurs, car de nombreuses plaintes leur ont été transmises. Cependant, cela va avoir un impact direct sur la communauté FUT du jeu. Outre le fait de tomber contre une équipe avec laquelle on ne peut pas rivaliser, c’est surtout l’atmosphère qui va régner sur la communauté qui va en pâtir. Electronic Arts met clairement en avant un système de dénonciation des sites de ventes de crédits et également de vidéos faisant l’apologie de l’achat/revente. Certains Youtubers faisant notamment une partie de leur audience et de leur revenus sur le mode FUT vont se voir directement touchés par ce phénomène provoquant certainement une baisse de leur vues. C’est un risque que prend Fifa, puisqu’on sait quasiment tous que le développement du mode FUT provient en partie de la communauté web se trouvant sur Youtube et sur les sites spécialisés FUT. Finalement, on est en droit de se demander si la plus grande nouveauté de FUT 15 ne sera pas cette traque aux revendeurs de crédits…


Articles Similaires

FUT 15 : les compétitions hors-ligne

Pour prendre le jeu en main et vous entraîner avant de vous jeter dans le bain des saisons en ligne,

Le Prêt de Joueur sur FUT 15

Une des principales nouveautés de Fifa Ultimate Team 15 est le fait qu’on pourra avoir des Joueurs en Prêt. Quand

Les Cartes Joueurs sur FUT 15

II existe une multitude de cartes dans le mode FUT classées en quatre catégories : joueur, consommables, élément club et

Aucun Commentaire

Ecrire un Commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à commenter l'article !

Ecrire un Commentaire

Votre email ne sera pas affiché
Champs Obligatoires sont signalés par une **