Fifa 15 - Fifa Ultimate Team 15

FIFA 15 : bilan des nouveautés annoncées

FIFA 15 : bilan des nouveautés annoncées

EASports relance la célèbre licence FIFA avec le nouvel opus FIFA15, qui donne vie au jeu dans ses moindres détails. Le jeu se promet intense, une fois de plus, avec de nombreuses améliorations non-négligeables qui permettent une immersion encore plus poussée du joueur et une expérience de jeu prenante et réaliste.

Niveau jouabilité, davantage de contrôle a été accordé, notamment dans les phases d’accélération et de contrôle de la balle dans de petites ouvertures par exemple. Le principe reste le même que dans les précédents opus, mais les phases techniques ont été revues avec une précision et des possibilités à la hausse, rendant l’expérience de jeu plus riche. Attention cependant à l’aspect « mini-jeu » qui pourrait nuire à la dynamique et à la continuité du match. Le principe de duel a aussi été remanié, de manière à ressentir davantage de tension entre les adversaires. Le ballon gagne en dynamique, en précision, et l’aspect tactique des coups de pieds arrêtés a été amélioré de manière à pouvoir positionner ses équipiers, viser de manière optimale, pour créer des occasions uniques lors des coups francs et autres corners. Le match est contrôlable à volonté, plus dynamique et plus réaliste. Il en devient une expérience riche et unique pour le joueur, qui peut suivre l’évolution du terrain au cours du match, créant difficultés, obstacles, mais permettant également un meilleur suivi du jeu, plus fluide. La tactique en temps réelle promet difficulté et réflexion, que ce soit temporisation ou anti-jeu, corsant le match selon les décisions du joueur. En outre, les évaluations de chaque joueur seront à jour, notamment avec les surprises que la Coupe du Monde 2014 a créé et surtout la sanglante défaite du Brésil qui a déjoué tous les pronostics des parieurs se rendant sur ce site.

Mais l’innovation la plus surprenante et la plus prometteuse de ce nouvel opus est l’intelligence artificielle et la dynamique de l’environnement du match, garantissant une immersion totale du joueur. Les joueurs deviennent uniques, avec plus de 600 réactions disponibles selon qu’on contrôle Zlatan ou Messi. Chaque footballeur a des capacités spécifiques. Les personnages sont calqués sur leurs modèles réels, réagissant différemment selon qu’on marque un point, qu’on rate une occasion, qu’on se prend un tacle. Autour du terrain, l’émotion est également palpable, avec des supporters dynamiques, des chants et hymnes variés, des animations sur le banc et dans les gradins rendant l’expérience de jeu unique et réaliste. Attention cependant à ce que l’ambiance des gradins n’occulte pas celle de la pelouse ! Les graphismes de pointe, permis par des consoles performantes, sont rendus dynamiques selon l’évolution du match ; fatigue, saleté, énervement, les visages sont également particulièrement soignés dans le but d’individualiser les joueurs et les rendre les plus réels possibles.

C’est ici l’aspect qui marquera le tournant de la saga des FIFA, en rendant l’expérience plus prenante, plus proche du vrai match. Si la recherche de réalisme poussée fait baver les fans de football et les amateurs de jeux vidéo, il faut cependant garder en tête que le charme du jeu est qu’on est véritablement en train de contrôler le match et pas de le regarder : il faudra donc veiller à ne pas occulter le côté technique de FIFA. EASports semble avoir pris en compte cet aspect et garantit une expérience de jeu passionnante.


Tags :
Fifa 15

Articles Similaires

Jouez à la Démo de Fifa 15

Le moment tant attendu viens d’arriver pour les fans de FIFA, avec la disponibilité de la démo FIFA 15 en

Top 50 des Joueurs Fifa 15

A quelques jours des multiples coups d’envois virtuels des matchs Fifa 15, voici une petite liste des joueurs qui vous

Eden Hazard sur la jaquette Francaise de Fifa 15

Nous savons depuis longtemps que Léo Messi serait sur toutes les jaquettes du jeu Fifa 15 mais nous ne savions

Aucun Commentaire

Ecrire un Commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à commenter l'article !

Ecrire un Commentaire

Votre email ne sera pas affiché
Champs Obligatoires sont signalés par une **