Fifa 15 - Fifa Ultimate Team 15

Contenir un Coéquipier

Contenir un Coéquipier

Il est important de pouvoir contenir son adversaire en exerçant un pressing à deux. Tout l’art est de l’empêcher de réaliser l’action qu’il souhaite. Ici, le joueur de Lille n’a d’autre choix que de rebrousser chemin en faisant passe en arrière.

Commandes

Playstation : Maintenez Appuyé R1
Xbox : Maintenez Appuyé RB

Le pressing à deux, c’est ce qui fait souvent toute la différence dans FIFA entre un joueur solide défensivement et un joueur qui ne l’est pas. Maîtriser le pressing à deux n’est pas de tout repos, cette technique faisant appel à un grand nombre de vos sens dont votre lecture du jeu et votre capacité d’anticipation. Attention toutefois, la réalisation de ce pressing est délicate. A l’image du Barça, qui asphyxie ses adversaires avec un pressing de chaque instant, j’effectue souvent un pressing très agressif dans le camp adverse afin d’étouffer mon adversaire, l’empêchant ainsi de relancer proprement. Un pressing à deux, omniprésent, peut également empêcher votre adversaire, une fois dans vos 30 mètres, d’obtenir une fenêtre de tir et annihiler ainsi une frappe qui pourrait être fatale. Le fait d’être sans cesse harcelé pourrait le conduire à s’agacer, à commettre des erreurs et à terme à perdre le ballon en tentant un geste désespéré.

Bien effectué, ce type de pressing perturbera considérablement l’équipe adverse l’amenant à déjouer. Au-delà de son aspect purement défensif, cette technique s’avère souvent être le point de départ d’une action offensive. En ce qui me concerne, je maintiens plus ou moins la touche R1/RB enfoncée afin que mon partenaire le plus proche effectue un pressing plus ou moins fort. Lorsque je relâche le bouton, le joueur arrête son pressing et regagne sa place. Le but est de trouver le juste milieu en fonction de la situation qui se présente. Vous devez bien avoir à l’esprit que le pressing est exercé par l’intelligence artificielle et qu’elle détermine la trajectoire du joueur.
Pendant que j’envoie mon coéquipier exercer un pressing, mon objectif est d’anticiper les trajectoires de passes ou de centres avec le joueur dont j’ai le contrôle total de manière à ralentir au maximum la progression de l’adversaire. Toute la subtilité consiste à ne pas se mettre en difficulté en créant des espaces qu’il pourrait exploiter. Pour cela, il faut apprendre à utiliser de préférence vos milieux défensifs, voire latéraux, afin de ne pas déséquilibrer votre défense.  Je ne peux qu’insister sur ce point: n’appelez jamais vos défenseurs centraux, ce sont vos derniers remparts (avant le gardien).
Les utiliser pour exercer ce pressing désorganiserait votre structure défensive et créerait des espaces dans l’axe dont votre adversaire pourrait se servir pour marquer. Lorsque vous exercez un pressing à deux, il est important, parfois même indispensable de faire redescendre vos milieux offensifs à l’aide de technique « appeler le joueur de son choix » et les utiliser comme des milieux défensifs.

Cette stratégie de jeu est le meilleur moyen pour combler les brèches et protéger ainsi l’arrière garde.
Le pressing à deux est une technique difficile à assimiler et requiert une grande habilité. En effet: vous ne contrôlez qu’en partie le joueur que vous appelez en renfort, ce qui peut parfois s’avèrer gênant. Cette technique ne doit pas être utilisée à outrance sous peine d’offrir à votre adversaire des boulevards qui pourraient vous porter préjudice. C’est pour cette raison que je vous recommande plutôt d’ utiliser la technique « défense raprochee » contre d’excellent dribbleurs.

 


Articles Similaires

La Gestion d’Equipe sur Fifa 15

C’est probablement le changement le plus demandé pour Fifa 15 : la gestion d’équipe et la tactique. La nouvelle configuration

Les passes sur Fifa 15

Les passes sont une arme à double tranchant sur Fifa 15. En effet, je pense que vous vous êtes tous

Le Tirage de Maillot

Quand on est au contact et que vous défendez, vous pouvez mettre un coup d’épaule. Même quand le ballon est

Aucun Commentaire

Ecrire un Commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à commenter l'article !

Ecrire un Commentaire

Votre email ne sera pas affiché
Champs Obligatoires sont signalés par une **