Fifa 15 - Fifa Ultimate Team 15

Compte Rendu du Tournoi Fifa 15 chez EA

Compte Rendu du Tournoi Fifa 15 chez EA

C’est sous une magnifique pluie parisienne que je suis arrivée ce mardi 26 aout au lounge EA. En effet, j’ai participé à un concours pour avoir la chance de participer à un tournoi Fifa 15 avec un des membres de la rédaction de JeuxCapt. Je n’ai pas gagné le concours malgré ma déclaration d’amour mais le responsable du site a accepté que je vienne à l’événement pour tester Fifa 15 (sans pouvoir participer au tournoi).

Arrivé sur place vers 12h, je me pose dans le Hall, sirote un jus d’orange et écoute les conversations des uns et des autres. J’entends dans une conversation qu’un des participants n’a pu se rendre à Paris à cause de son train et qu’un des rédacteurs pro de GamerGen va devoir jouer à sa place (lui qui n’a pas touché Fifa depuis la version 99). Je lui explique donc que je suis là mais que je n’ai pas d’équipe pour faire le tournoi et que je suis dispo pour intégrer l’équipe de GamerGen.

Avec mon coéquipier, Samy, on discute, on fait un petit match d’échauffement à deux où il m’éclate 4-1 mais je me sens mal à l’aise avec la manette Xbox (moi joueur de Playstation).

Les PlayOff : un début difficile

Place aux choses sérieuses, tous les joueurs sont là, il est 13h et on nous explique le règlement du jeu. Le tirage au sort est fait par le sympathique Barman de Paris-Traiteur.fr . On nous annonce aussi que les gagnants repartiront chacun avec une Console Xbox One.

Le premier match va nous mettre dans le bain direct car nous affrontons l’équipe de JeuxVideo.com avec Brak (le sparring partner de Bruce Grannec) et d’Espirito. On les a étouffé pendant la première période où nous avons inscrit un but assez rapidement suite à une mauvaise relance de leur gardien. Mais en 2de mi temps, ils ont réussi à égaliser et le match nul (1-1) est logique au vu du match.

Tournoi Fifa 15 : GamerGen vs JeuxVideo.com  © Crédits Photo : Manuel C.

Tournoi Fifa 15 : GamerGen vs JeuxVideo.com © Crédits Photo : Manuel C.

Nous enchainons ensuite une victoire assez facile contre Play3-Live sur un score fleuve de 4-1. Cependant, nous allons connaitre notre première défaite contre l’équipe de Fifa Gamers Blog qui nous a mis un 3-0  où il n’y avait rien à redire car ils nous ont été supérieurs dans tous les domaines. Ce qui en faisait normalement un favori du tournoi selon moi. On devait se remettre dans le droit chemin pour notre dernier match face à Canal Street mais malgré une domination et une main mise sur le match nous n’avons pas réussi à nous départager et avons du se contenter d’un 0-0. Au final, cela nous positionne à la 4ème place (sur 5) mais nous accédons à la phase finale quand même (ouf!).

Le Tableau Final : On revient de loin !

On affronte pour les Quarts de Finale l’équipe du Journal du Gamer ! Après un match qui aurait pu basculer d’un sens comme dans un autre, nous remportons la victoire grâce à un but de mon partenaire à la 82eme minute.

Direction la demi finale contre JeuxVideo.com qu’on avait déjà rencontré en phase de poule. On rentre dans la pièce spéciale où JVC joue depuis le début du tournoi (filmé par les caméras) où il fait pas loin de 40° avec les spots et tout. Le match commence assez mal pour nous car nous sommes menés 2-0 à la mi temps. Notre formation en 5-4-1 (losange) ne porte pas ses fruits. Je propose donc à mon partenaire de jouer le tout pour le tout avec un 4-2-3-1 plus adapté à marquer des buts. On arrive à créer l’exploit en gagnant ce match 3-2 qui nous propulse en finale !

La Finale : Robben l’extra terrestre

Nous sommes en Finale contre GameBlog !

Finale du Tournoi Fifa 15 : GameBlog vs GamerGen © Crédits Photo : Manuel C.

Finale du Tournoi Fifa 15 : GameBlog vs GamerGen © Crédits Photo : Manuel C.

Qui l’aurait dit au début du tournoi que nous serions à ce stade de la compétition en fin de journée ? Nous avons fait notre petit bonhomme de chemin et nous sommes là en Finale, prets à en découdre avec nos amis de GameBlog. De plus, comme le dit l’adage :

Une finale ca ne se joue pas, ca se gagne !

On assiste donc à une finale Bayern vs Bayern avec notre traditionnel 5-4-1 (losange). Les premières minutes sont en notre faveur mais contre le cours du jeu, l’équipe de GameBlog va inscrire un but monstrueux (magique, incroyable,… etc) : Robben s’avance au 35 mètres sur le coté & déclenche une frappe qui va laisser notre gardien immobile sur le coup ! C’est un véritable coup de massue qu’on se prends derrière la tête avec ce but sorti de nulle part. Mon coéquipier est sous le choc aussi, mais j’essaye de le rassurer en disant que ca va venir, qu’il faut continuer comme cela ! A la mi temps, on repasse en 4-2-3-1 pour faire le forcing dans le camp adverse et ca va payer avec une égalisation rapide en 2ème mi temps. Le match continue et là : la tuile ! Ribery doit sortir sur civière à cause d’un choc. C’est le moment de faire rentrer Shaqiri pour accélérer encore plus le jeu. A la fin du temps réglementaire, aucune des 2 équipes n’a su se départager. Direction les prolongations où nous allons faire la différence par 2 fois pour s’imposer 3-1 (ap).

We Are The Champions !

L’équipe d’EA va chercher nos lots : 1 Xbox One + 1 manette + 1 casquette + 1 T-Shirt Fifa + 1 Clé USB

Samy & Antoon : vainqueurs du Tournoi Fifa 15 - © Crédits Photo : Manuel C.

Samy & Antoon (moi) : vainqueurs du Tournoi Fifa 15 – © Crédits Photo : Manuel C.

Remerciements

  • Samir de JeuxCapt : Merci pour l’invitation (hors tournoi)
  • Manuel de GamerGen : Merci de m’avoir accepté dans ton équipe & pour les photos
  • Samy mon coéquipier : Une belle aventure footballistique ensemble !
  • Le traiteur : je me suis gavé de Macarons au Chocolat et Foie Gras (un délice!)
  • L’agence Wellcom : bien joué pour l’organisation !
  • Brak : Un mec super sympa qui n’a pas du tout la grosse tête
  • Electronic Arts : Florian, pense à mon invit pour la soirée de lancement 😡
  • Les autres Participants:  Canal Street, FIFA Gamers Blog, Gameblog, Gamehope, Jeuxvideo.com, le Journal du Gamer, Play3-Live & VideoGamer

 


Articles Similaires

Des graphismes incroyables sur Fifa 15

Des joueurs les plus réalistes jamais crées dans FIFA 15, aux stades les plus complets avec des pelouses dynamiques. Cette

5 millions d’exemplaires vendus pour FIFA 15

A peine deux semaines après sa sortie, on peut dire que FIFA 15 est un franc succès. Avec déjà plus

Les 10 meilleurs joueurs de Fifa 15

On le sait que les joueurs sont très pointilleux quand à leur note dans le plus célèbre jeu de foot